Social Security Day

Objectifs

Chaque jour, notre société évolue. Les ménages à double revenus sont plus la règle que l'exception, les familles recomposées sont de plus en plus représentées, nous nous marions de moins en moins, la population vieillit, ...

Ce n'est pas une tâche aisée que d'esquisser les conséquences financières d'un décès au niveau de la sécurité des revenus et de la planification du patrimoine. En outre, notre droit successoral belge, vieux de quelques siècles, constitue souvent une entrave au client, qui veut laisser son patrimoine à ses descendants comme il l'entend.

Ce thème formera le fil rouge de notre 3e Social Security Day. Soutenu par l'expertise de notre conférencière, la professeur Renate Barbaix, Alain Vanderveken traduira cette matière complexe en un exposé accessible où conseils et avis ne manqueront pas.

Une nouvelle société requiert-elle un nouveau droit successoral?
La professeur Renate Barbaix, spécialisée en droit patrimonial familial, confronte le droit successoral à la pratique d'aujourd'hui. Qu'est-ce qui est possible, qu'est-ce qui entre en conflit avec les règles de succession? Un droit successoral modernisé rendrait-il les choses plus flexibles à l'avenir?

Qui reçoit quoi? Et enfin, combien devrait-on payer en droits de succession?
Nous analysons les conséquences d'un décès sur le revenu et le patrimoine d'une famille lambda. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir en avant-première notre nouvelle application.

Cela vous intéresse?
Réservez vos places sans plus attendre, afin d'être au courant des dernières nouveautés. Ne manquez surtout pas cette édition!
Votre présence vous donne d'ailleurs droit à deux points dans le cadre du recyclage régulier.
 

Contenu

10h00 accueil
10h30 présentation

  • Une nouvelle société requiert-elle un nouveau droit successoral? Professeur Renate Barbaix
  • L'impact financier d'un décès
  • L'offre de Baloise Insurance

12h15 réception (buffet sandwiches)
 

 

Professeur

Prof. dr. Renate Barbaix
Alain Vanderveken, Manager Sales