Le nouveau droit successoral

Objectifs

Le droit successoral sera bientôt dépoussiéré.  Une première proposition de loi a été introduite au parlement.

Vous avez très certainement déjà entendu parler des mesures principales: la réforme de la réserve, la suppression de la réserve des ascendants, les nouvelles règles en matière de donations et la possibilité de conclure des pactes successoraux. Les nouveaux principes permettent de régler son héritage sur mesure et visent à pallier le peu de marge de manœuvre que nous ressentons parfois.  Plus de liberté et plus de sécurité, donc.

Contenu

Avec l'aide du Prof. Nicolas Geelhand de Merxem, nous ferons l'inventaire de toutes les nouveautés, nous chercherons à connaître l'impact qu'elles peuvent avoir sur l'importance des assurances Vie comme instrument pour la planification de la succession. Votre rôle dans cette planification peut aussi avoir une autre tournure. Ensemble, nous étudierons les conséquences des différentes clauses bénéficiaires une fois que le nouveau droit successoral aura été instauré.

Cela vous intéresse? Réservez votre place sans plus attendre. La formation promet d'être interactive, nous limitons donc le nombre de participants à 25 personnes.

Professeur

Nicolas Geelhand de Merxem
Professeur à l’Université d’Anvers

Professeur invité à la VUB/ULB (post-graduat Estate Planning)
Avocat au barreau d’Anvers (HCMGB Advocaten)

Monsieur Geelhand est académicien, avocat et orateur hors pair.
Sa vision lucide des choses et sa riche expérience pratique font de ses exposés des moments à chaque fois passionnants.

Coûts

Les frais de participation s'élèvent à 75 euros.